Vous êtes ici : Accueil » Parc » Les élus du Haut-Allier répondent à LW : Nous voulons le parc !

Les élus du Haut-Allier répondent à LW : Nous voulons le parc !

D 20 juin 2016     H 19:00     C 0 messages


L’ensemble des élus des communes concernées par le périmètre du projet de Parc Naturel régional des sources et gorges de l’Allier se sont réunis à Monistrol d’Allier le mardi 15 juin dernier pour décider de la réponse qu’ils allaient donner à la lettre du président de région ARA demandant à chacun de signer pour son contrat de territoire. Avec le désir secret que quelques un(e)s tombent dans le panneau et que l’objectif commun se fissure.

Mais c’est ensemble qu’ils ont décidé de lui répondre par une lettre réaffirmant clairement qu’ils désiraient que le PNR soit mené à terme. Voici leur lettre.

Lettre dans laquelle ils indiquent que l’annulation du projet de PNR doit être voté par les conseillers régionaux et que ce n’est qu’à ce moment là qu’ils répondront à une autre proposition qui devra également être votée par l’assemblée régionale.

Ils demandent également qu’il n’y ait pas de discrimination dans les aides régionales pour cause d’appartenance au PNR. W avait effectivement menacé les collectivités de couper toute aide si elles refusaient sa proposition.


Voir en ligne : L’info sur le site de l’association de préfiguration.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps