Vous êtes ici : Accueil » Parc » Le Parc Naturel Régional des Sources et Gorges de l’Allier en question sur la (...)

Le Parc Naturel Régional des Sources et Gorges de l’Allier en question sur la radio FM43

D 24 janvier 2019     H 08:45     C 0 messages


Le point est fait dans cette émission sur le dossier du parc avec Guy Vissac, ancien maire de Langeac, créateur du SMAT du Haut-Allier et à l’initiative du projet de PNR, Fabienne Grebert, élue à la commission environnement du conseil régional Auvergne Rhône Alpes et Jean-Jacques Orfeuvre vice-président du REN 43.

Les pressions de Wauquiez sur les élus continuent

L’Omerta doit être de mise : une maire qui a voulu rester anonyme a déclinée l’invitation de la radio invoquant des pressions et "une mise sous cloche" générale des élus par le président de région.

Un contrat de territoire peut parfaitement coexister en complément d’un PNR

Le gilet jaune à la parka rouge est bien entendu sur le grill. lui qui a trompé les élus du Haut Allier avec son contrat de territoire qu’il a présenté comme "cadeau", nous appelions ça à l’époque "la carotte", mais qui aurait très bien pu arriver en complément du PNR à l’image de ce qui se pratique sur d’autres territoires d’AURA et dans d’autres régions. Tous les intervenants le soulignent. Et il trompe aussi les habitants de la grande région puisque ses grandes décisions, celle d’abandonner le PNR, celles qui ont mis sur pied les budgets 2016 et 2017 de la région viennent toutes d’être annulées par la justice.

Jean-Pierre Vigier vient de donner son point de vue et aussi d’annoncer la coupure des subventions pour le SMAT dans un article récent de La Montagne.

Monsieur Vigier, qu’il nous soit permis de vous conseiller de vous interroger sur le rôle que vous fait jouer votre président de région, chef de parti certes, dans votre pays du Haut-Allier. Nous pensons qu’avec vos qualités vous méritez de devenir autre chose que le porte flingue d’un énergumène détesté de tous.

Ecoutez le podcast

C’est celui de l’émission Jeudi Gère l’Actu de la radio altiligérienne FM43 le 24 janvier 2019 (archivé par nos soins) :

 
 

Une pétition pour demander la relance du PNR vient d’être lancée

Elle compte déjà un millier de signatures et tous les habitants peuvent contribuer sur Change.org ici même.


Voir en ligne : Radio FM 43

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter