Vous êtes ici : Accueil » Parc » PNR news : Sophie Pantel intervient auprès du Premier ministre

PNR news : Sophie Pantel intervient auprès du Premier ministre

D 6 juin 2016     H 18:57     C 0 messages


Les lozériens se sont sentis "cocufiés" par la volonté de Monsieur W de stopper unilatéralement la procédure de validation du Parc naturel régional des Sources et Gorges de l’Allier.

Ainsi aujourd’hui lundi 6 juin la présidente du département de Lozère Sophie Pantel vient d’intervenir auprès du Premier Ministre nous a indiqué son directeur de cabinet.

"Elle recommande d’en faire de même en nombre, sur la base des pétitions signées, pour attirer l’attention du Gouvernement sur la mobilisation au sujet du PNR."

Pendant ce temps Christine Banassat, président de l’association de préfiguration, et Peter Vigier, député et président du Syndicat mixte d’aménagement du territoire (SMAT) ont donné une conférence de presse dans laquelle ils ont indiqué qu’ils allaient demander au Conseil national de la protection de la nature qu’ils rencontrent jeudi prochain de suspendre son avis sur le PNR le temps que les élus se prononcent sur le projet de contrat de territoire proposé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ca y est W peut être content il a réussi ce qu’il voulait, faire douter et faire capoter le parc en retardant sa validation. Voisin, le PNR de l’Aubrac vient, lui, de se voir confier 2,2 millions d’euros à gérer par l’Europe. Voir notre brève.

L’article de l’Eveil du jour : Prendre le temps de la décision

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps