Vous êtes ici : Accueil » Accès » Alleyras divisée en deux : la RD40 coupée maintenant jusqu’au 19 mai (...)

Alleyras divisée en deux : la RD40 coupée maintenant jusqu’au 19 mai !

D 13 mai 2022     H 11:27     A mko     C 0 messages


agrandir

Si c’est pas se ficher des habitants d’Alleyras on sait pas comment appeler ça. Y-a-t-il des protestations émises par le conseil municipal ? Jusqu’à quand va se poursuivre l’opération ? Grand mystère.

Car au début les travaux menés par SNCF Infrapole et soutenus par le département de Haute-Loire, devait durer jusqu’au 6 mai (une semaine) comme en atteste encore le panneau qui est visible tel que, non mis à jour, aux Souils, sur la RD 40 côté Saint-Haon.

Puis la semaine dernière, le jour même, le 6 mai report pour une semaine :

L’arrêté départemental affiché sur le pont même, encore en place ce matin 13 mai à 7h

Hier jeudi 12 à 16h encore le panneau annonçant la coupure au Pont d’Alleyras annonçait ceci :

Mais au vu de l’avancement des travaux, on se demande ce que font les entreprises ou qui planifie, au début un problème de pluie mais là ? Il n’a pas plu, voici le point sur les travaux du pont de la Vigne jeudi 12 à 15h : personne sur le chantier, aucune entreprise mais...

Etat d’ensemble : deux tranchées très profondes de part et d’autre, deux planches pour le passage piéton, le bitume du pont enlevé et toujours pas remis sur 30 cm de hauteur




Petite déviation imposée de... 40 kms !

Donc à ce jour les prévisions officielles pour les petits travaux au pont de la Vigne dont personne n’a perçu l’utilité jusqu’à maintenant, auront duré du 25/04 au 19/05. Et est-ce terminé ? On savait que chaque fois qu’il s’agissait d’Alleyras le département de Haute-Loire ne faisait aucun effort mais la nullité du travail de SNCF Infrapole se fait jour une fois de plus et là c’est tous les habitants du bourg et ceux du Pont qui sont obligés de faire un détour de... 39,4 kms. Oui vous lisez bien nous avons relevé la longueur de la déviation imposée.

Nous venons d’écrire à SNCF pour les féliciter ainsi qu’au service des routes du département.

Vive la Poste

Dans ce grand bazar pour ne pas dire autre chose seul la Poste assure toujours la distribution du courrier et des paquets depuis Saugues. Elle a mis en effet à disposition des facteurs un deuxième véhicule côté bourg. Il suffit de faire le transfert des colis et missives à pied. Merci la Poste !


Voir en ligne : Notre article de la semaine dernière

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

le temps

sur twitter