Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Gault et Millau tour 2021 : 16/20 pour le restaurant des chefs Philippe et (...)

Gault et Millau tour 2021 : 16/20 pour le restaurant des chefs Philippe et Clément Brun

D 1er juillet 2021     H 16:42     A mko     C 0 messages


agrandir

Après l’étoile Michelin c’est le prestigieux guide Gault et Millau qui décerne au Haut Allier la meilleure note de Haute-Loire et 3 toques.

Dans notre grand Massif central seuls Bras à Laguiole dépasse nos chefs avec 18/20 et 4 toques, et Décoret à Vichy avec 17 et 4 toques.

Le site du guide établit le classement des établissements altiligériens :

JPEG - 657.2 ko

Voici la fiche détaillée du guide concernant le célèbre restaurant :

JPEG - 443.7 ko

Le guide Gault & Millau ?

Ce n’est pas le guide Michelin. L’alliance des deux critiques Henri Gault et Christian Millau pour le Guide Julliard de Paris en 1963 et le Guide Julliard des environs de Paris en 1966 débouche en 1969 sur la création de la marque commerciale « GaultMillau », prenant tout d’abord la forme d’un magazine gastronomique mensuel, puis à partir de 1972, de guides de critiques gastronomiques.

Dans les années 1970, mal vus par leurs confrères de la presse, plus conservateurs, ils se singularisent en prenant toujours parti et en soignant la rédaction de leurs critiques, Millau étant un écrivain confirmé. Plusieurs de leurs collaborateurs témoignent d’un réel talent d’écriture. Le succès international des guides et du magazine GaultMillau vaut aux deux auteurs, en 1980, la couverture du magazine américain Time, privilège accordé depuis 1923 à quarante-deux Français seulement.

Toutes nos félicitations à la famille Brun.


Voir en ligne : Le meilleur de Haute-Loire - Gault&Millau

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

le temps

sur twitter