Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Via Allier V70 : 435 km pour découvrir l’Auvergne et le haut Allier à (...)

Via Allier V70 : 435 km pour découvrir l’Auvergne et le haut Allier à vélo

D 9 septembre 2022     H 11:50     A mko     C 0 messages


agrandir

Le succès de cette véloroute semble être au rendez-vous, témoin les nombreux cyclotouristes croisés ce début d’automne dans nos gorges.

Peu de temps après sa réalisation et courant jusqu’à Langogne, elle semble avoir été adoptée par tous les amoureux de nature et de déplacements doux. Quoi de plus excitant que d’enfourcher son biclou pour parcourir des lieux hors du commun à son propre rythme ?

Elle a son logo :

Le parcours :

JPEG - 128.3 ko

Une bonne signalisation

Le fléchage est excellent tout le long et particulièrement adapté aux vélos. Il est presque meilleur que celui dédié aux automobiles, souvent mal entretenu ou laissé en l’état depuis 50 ans par le département de Haute-Loire chez nous, notamment pour les petits villages et hameaux.

Quelques articles élogieux

Le tout nouvel article de Xavier Cadeau sur le site Weelz : [Tourisme] La Via Allier, un itinéraire vélo pour découvrir l’Auvergne autrement

[Photo tirée du site]

Celui plus ancien du magazine Géo qui se focalise sur la partie "basse" de la rivière : La Via Allier, une nouvelle véloroute pour explorer l’Auvergne et son patrimoine

[Photo tirée du site]

Celui de Widermag : la nouvelle véloroute pour découvrir l’Auvergne !

[Photo tirée du site]

Sur le site de Brioude Sud Auvergne : Via-Allier, la véloroute de l’Auvergne un itinéraire de caractère pour un voyage à vélo ressourçant

[Photo tirée du site]

Et après Langogne ?

Et bien le cyclotouriste pourra continuer sur la Via Fluvia, pour atteindre le Rhône, ou bien vous tenter la Grande Traversée du Volcan à vélo (GT2V).


Voir en ligne : Le site officiel de la Via Allier

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

le temps

sur twitter