Vous êtes ici : Accueil » La Nature » Annulation de l’annulation du PNR : le président du SMAT du Haut-Allier (...)

Annulation de l’annulation du PNR : le président du SMAT du Haut-Allier réagit

D 13 décembre 2018     H 10:49     C 0 messages


Christian Poulet, maire de Domeyrat et pésident du SMAT, était l’invité de la radio RCF Haute-Loire ce matin. Il a été invité à réagir à la possible annulation cette fin de semaine par le tribunal de la décision de Wauquiez d’enterrer le projet du PNR des Sources et Gorges de l’Allier, alors en phase finale.
 
Sa réponse est des plus claires : "Le SMAT du Haut-Allier est le plus grand porteur des Natura 2000" et " Wauquiez et Vigier avait été très clairs à l’époque disant qu’ils ne voulaient pas du PNR parce que certaines communes ne le voulaient plus, et surtout parce que les 3 chambres étaient contre." Autrement dit le président du SMAT ne prendra pas position plus avant.
 
C’est nous pensons un peu normal puisque le syndicat est et était en première ligne sur ce dossier, la création du PNR aurait signifié son démantèlement. En écoutant le court interview on voit que le SMAT essaie tout de même de trouver une solution pour la protection du territoire en avançant son rôle de fédérateur dans les zones Natura 2000 du Haut-Allier.
 
Nous aurions néanmoins apprécié une position plus nette de son président au sujet de ce qui se joue à Lyon.
 


Voir en ligne : La Matinale de RCF 43 du 13 décembre en podcast

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter