Vous êtes ici : Accueil » La Nature » Environnement : nouveaux dépôts d’immondices à deux pas de la table (...)

Environnement : nouveaux dépôts d’immondices à deux pas de la table d’orientation d’Alleyras

D 4 avril 2020     H 13:50     C 0 messages


Après les dépôts d’ordures amiantées que nous dénoncions en septembre le long de la route départementale 40, dépôt qui est toujours en place et qui n’émeut personne, voilà qu’un autre, plutôt agricole ou bien de BTP, vient "agrémenter" le splendide panorama du site de la table d’orientation du bourg d’Alleyras, toujours sur la RD40.

Sur les lieux et au pied d’un adandon de résidus très volumineux de branchages dont on se demande ce qu’il fait là, on peut y voir ceci :

Des fils barbelés, d’anciens piquets, et surtout des morceaux de câbles enchevêtrés de 1cm de section.

Selon Philippe Cochet de Nature Haute-Loire il y aurait d’autres dépôts de même nature apparemment vers Gourlong. Au vu des faits il exige que la mairie envoie un communiqué demandant aux habitants d’Alleyras de ne pas déverser leurs déchets dans la nature et de les confiner jusqu’à la réouverture de la déchetterie de Landos. Mais les auteurs sont-ils des habitants de la commune ?

Les deux sites étant d’anciennes décharges de villages, on se demande qui peut bien porter atteinte ainsi à la nature, à répétition et sans le moindre savoir vivre.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter