Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Nouveau relais de téléphonie d’Alleyras : les travaux toujours pas commencé (...)

Nouveau relais de téléphonie d’Alleyras : les travaux toujours pas commencé [MAJ]

D 21 janvier 2020     H 08:10     A mko     C 0 messages


agrandir

Alors que le dernier délai donné par l’état était le 21 décembre 2019, trois semaines après SFR n’a pas encore entamé le chantier. Une constatation qui en dit long sur ce que peuvent attendre les communes rurales des décisions de l’état.

En août nous étions tout réjouis de vous annoncer le nouveau relais de téléphonie mobile 3G et 4G d’Alleyras dans cet article.

On peut également se reporter à cette brève de novembre.

D’abord prévu avant fin 2019, puis repoussé, force est de constater que l’opérateur titulaire du permis de construire, SFR, une autorisation délivrée en juillet, n’honorera pas ses engagements auprès de l’état, ni des habitants.

Les images ci-dessous prises hier 20 janvier montrent que la situation n’a pas changée d’un pouce à 10 jours de l’échéance. La bretelle de fibre optique vers le relais n’est pas câblée non plus. Toute est resté dans l’état d’il y a 6 mois.

Nous interrogeons notre député Jean-Pierre Vigier qui a été très actif sur le dossier au niveau national et local ainsi que Madame la sous-préfète de Brioude en charge du suivi. Qu’en est-il ? Que se passe-t-il avec le plan du gouvernement ?

Le site toujours pas raccordé à la fibre. Le départ par les tuyaux en haut en l’état depuis l’été dernier

Les locaux de l’ancien relais TDF toujours pas démantelés

JPEG - 221.2 ko

[Mise à jour]

Des annonces ont été faites lors des voeux du maire d’Alleyras il y a quelques jours et l’on a appris que l’installation du relais de téléphonie mobile SFR était finalement prévue pour juin - juillet 2020. Le fibrage du central téléphonique d’Alleyras devrait se faire dans la foulée. Devrait...

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter