Vous êtes ici : Accueil » Météo » Alerte au redoux : avis aux propriétaires de résidences secondaires (...)

Alerte au redoux : avis aux propriétaires de résidences secondaires !

D 18 février 2012     H 18:51     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

Beaucoup d’habitants appréhendent le dégel alors que certaines canalisations sont encore bouchées par la glace. Le récent dégel a dévoilé de nombreuses failles dans les réseaux d’eau collectifs et domestiques. De nombreux sinistres ont eu lieu chez des particuliers où les canalisations n’ont pas résisté à 15 jours de grand froid. Le froid a en effet pénétré les murs et autres cloisons.

Il est très important de noter que l’épisode de grand froid qui s’achève a été remarquable par son intensité mais surtout par sa durée inhabituelle. Pour rappel, durant ces 15 jours les températures ont oscillées entre -20° (le matin) et -10° (au meilleur de la journée) à Alleyras. C’est la raison pour laquelle des canalisations qui généralement ne gèlent pas peuvent se trouver aujourd’hui en piteux état.

Par conséquent il risque d’y avoir quelques mauvaises surprises pour les résidences secondaires. Les habitations secondaires ou vides ont beaucoup souffert. Dans le cas où le chauffage est coupé et non en position hors gel, ou bien si la vidange est inexistante ou incomplète, les canalisations sont fragilisées. Il est plus que recommandé de vérifier les installations à risque pour éviter des désagréments de taille. Les dégâts des eaux sont nombreux ces derniers jours et les plombiers ne chôment pas !

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps