Vous êtes ici : Accueil » Accès » Alleyras : réfection du chemin de Vabres à Sanis

Alleyras : réfection du chemin de Vabres à Sanis

D 1er novembre 2016     H 16:18     C 0 messages


La commune a engagé des travaux importants sur ses chemins et c’est au tour de la voie Bolène, la route de Vabres vers le carrefour de l’Estrade et Sanis d’être très élargie et de voir ses tournants complètement refaits. Ornières et crevasses rendaient le passage extrêmement difficile.

Des coupes de profondeur adaptée ont été aménagées pour éviter les dégâts par écoulement des eaux de pluie. Pas d’adjonction de gravier sur le chemin et donc aucun revêtement si ce n’est la terre naturelle.

Tel quel le chemin est praticable, deux véhicules peuvent même s’y croiser, mais l’entreprise va revenir dans les jours prochains pour faire sa finition.

Seule voie d’accès à Vabres en cas de coupure de la départementale

Par le passé il est arrivé que la route D331 venant du Pont d’Alleyras en suivant l’Allier soit coupée par des éboulements ce qui aurait pu isoler le village si le chemin vers la Margeride n’avait pas été praticable. Il est donc important qu’il soit entretenu, cela n’avait pas été fait depuis des lustres.

Nous vous livrons en tous cas quelques images d’automne.

Afin de rendre durable ce bon état il ne reste plus à l’équipe municipale qu’à mettre au point un règlement d’accès adapté et raisonnable à cette voie communale pour les engins motorisés, 4x4, quads, et autres motos.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps