Vous êtes ici : Accueil » Accès » Arrêt du train Intercités Cévenol à Alleyras confirmé dès le 1er (...)

Arrêt du train Intercités Cévenol à Alleyras confirmé dès le 1er juillet

D 10 mai 2017     H 08:15     A mko     C 1 messages


agrandir

L’Intercités Cévenol ne s’était plus arrêté dans la commune depuis des temps immémoriaux, depuis l’époque où la gare était encore une vraie station ferroviaire avec du personnel SNCF.

C’est une belle victoire pour le Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier qui y a travaillé depuis pratiquement 2010. A l’époque quand il avait obtenu de la région Auvergne l’arrêt de tous les TER qui passaient dans les trois gares des gorges, Guillaume Pépy avait refusé d’y faire stopper le Cévenol.

Mais l’expérimentation de l’an dernier d’une nouvelle halte à Monistrol d’Allier pour l’été, qui a été rendue pérenne à l’année, a relancé l’idée et le collectif s’est battu auprès des responsables Intercités pour qu’il en soit de même à Alleyras.

Nous pouvons en consultant le site de réservation et d’achat des billets de la SNCF voir désormais 6 arrêts par jour.

Dans un sens...

Et dans l’autre

A chacun maintenant de faire connaître le nouvel arrêt autour de soi. En espérant que la commune relaiera l’information aux habitants et au-delà.

Les habitants, leur famille, les visiteurs, les randonneurs du GR470, les marcheurs de l’antique voie bolène gallo-romaine, les résidents du camping municipal, ceux du village vacances, pourront bénéficier des prix promo réservés aux Intercités. Ils pourront aussi participer aux différentes activités proposées sur la commune et ses environs.

Quand on sait que dès septembre 2018 le train sera remplacé par du tout nouveau matériel d’Alstom, c’est un nouveau confort proposé aux voyageurs.

Nous pouvons compter sur le Collectif pour éditer un document horaires resplendissant pour la ligne des Cévennes dans le haut Allier.

Champagne !

Petit hommage au passé :

La nouvelle commence à faire son effet chez les randonneurs :

- le site du Comité de la randonnée pédestre de Haute Loire souligne l’arrêt du Cévenol à Alleyras : Gorges de l’Allier - nouvelles possibilités de rando !


Voir en ligne : Le site Voyages SNCF propose désormais aux voyageurs l’arrêt à Alleyras

1 Messages

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps