Vous êtes ici : Accueil » Accès » Le train Cévenol s’arrêtera peut-être en 2017 à Alleyras

Le train Cévenol s’arrêtera peut-être en 2017 à Alleyras

D 29 avril 2016     H 08:32     A mko     C 0 messages


agrandir

Nous avions demandé à la SNCF en mars dernier qu’Alleyras puisse bénéficier de tels arrêts à la mi-journée, et voilà la réponse reçue ce jour. Si tout va bien ce sera dès 2017.

Parce qu’avant d’être un Intercités il s’agit bien d’un TET train d’équilibre du territoire, et un arrêt dans chaque gare séparée de 30 minutes par la route, ne serait pas un cadeau mais un réel service à la population et aux vacanciers ou randonneurs.

D’après la réponse de la division Intercités Centre Sud reçue hier par le Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier, si tout se passe bien et après un bilan de l’expérience menée cette année, ce serait pour 2017. Ce nouveau comportement de la société s’exécute semble-t-il dans le cadre de la revalorisation des territoires ruraux.

JPEG - 883.9 ko

Le collectif note avec plaisir un changement de comportement dans les directions SNCF qui décident d’expérimenter et de s’engager pour la ligne du Cévenol. Il était temps.

D’autres news sur le train :

La SNCF n’aurait pas renoncé à ses anciennes rames Corail tractées et envisage leur retour peut-être avec un matériel plus confortable et équipé que précédemment. Wait & see.

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

Soutenir par un don