Vous êtes ici : Accueil » Environs » Gorges sauvages de l’Allier : le nouveau camping bar snack de (...)

Gorges sauvages de l’Allier : le nouveau camping bar snack de Chapeauroux

D 9 juillet 2015     H 07:33     A mko     C 0 messages


agrandir

L’activité dans les gorges est tellement proche de zéro que nous ne pouvons que souhaiter le plein succès à nos nouveaux voisins du camping des Eaux Vives de Chapeauroux, un site magnifique qui souffre injustement et plus que d’autres du désintérêt des vacanciers et des résidents.

Amoureux du calme et souhaitant faire revivre le site qui a perdu son dernier restaurant Le Rendez-vous des pêcheurs il y a quelques mois, Olivier et Mélissa sont arrivés il y a un peu plus de deux mois hyper motivés et plein de projets. Les deux sympathiques gérants viennent respectivement de l’île de Ré et de Retournac.

Leur expérience va de la restauration traiteur en passant par la communication web, leur passion se retrouve aussi dans la musique et la vidéo.

Ce qu’ils proposent pour cet été : un camping, qui existe depuis 1956, un bar convivial avec d’excellentes bières belges et dans le futur un bon choix de rhums arrangés et de punchs, il est tout nouveau, de la restauration rapide et de qualité, qui met en avant par exemple les vins naturels, des pizzas maison cuites au four à pain, des salades composées ou au canard...

Dans un deuxième temps et après avoir un peu testé le terrain, ils envisagent de programmer des concerts de musiques actuelles. Sans doute en fin de saison ou vers l’automne. Mais le premier test est prévu le samedi 25 juillet à 19 heures pour un apéro musical, la veille du "Salon des arts" de Chapeauroux.

Ouvert du 1er avril à fin octobre à terme le bar pourrait être ouvert à l’année.

Le camping les Eaux Vives jouxte son homologue municipal et propose 5 emplacements de caravanes en saison, 3 emplacements pour des groupes chacun d’une centaine de mètres carrés, pour tentes et camping-car mais pas de WC chimiques. Il y a une possibilité de location de mobil home. Quelques vues ci-dessous.

Alentours on peut se baigner sur une plage du bord de l’Allier à 200 mètres côté Nouveau monde, côté randonnée le nouveau GR 470 passe aussi par là et les kayakistes démarrent ici leurs périples dans les gorges. Le parcours est facile et ne nécessite pas de moniteur diplômé.

En pratique :

- Ouvert de 8 heures à 24 heures,
- Ouvert du 1er avril à fin octobre,
- Le téléphone : 0466463618
- Le siteweb

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

Soutenir par un don