Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Environs » Tour de France 2017 : Le Haut-Allier à l’honneur

Tour de France 2017 : Le Haut-Allier à l’honneur

D 28 octobre 2016     H 12:08     A     C 0 messages


agrandir

Le Tour de France sur le terrain de jeux de la Pierre Chany

La Grande Boucle 2017 offrira à la Haute-Loire une place de choix le 16 juillet prochain.
Le peloton viendra de l’Aveyron par la Lozère et pénétrera en Haute-Loire par Le Sauvage. Les coureurs devront ensuite parcourir les Gorges du Haut-Allier avant de regagner le Puy-en-Velay, ville étape du Tour.

En provenance du Sauvage, le coureurs traverseront Saugues et se dirigeront vers Saint-Arcons-d’Allier, Prades puis remonteront en direction de Chaspuzac.
Des hauts plateaux de la margeride aux orgues basaltiques de Prades, des forêts denses aux Gorges sauvages, le Haut-Allier sera la vitrine du département. Un bel échantillon des richesses de la Haute-Loire devrait être évoqué : la bête du Gévaudan, la lentille verte du Puy, le pèlerinage de Saint Jacques, Saint Michel d’Aiguilhe ou encore Notre-Dame au Puy en Velay.

Les cyclistes avertis se frotteront à quelques cols dont celui de Peyra Taillade avec 8,5km de grimpettes à 7% depuis Prades. Une bonne mise en jambe pour les étapes alpines qui suivront.

Le détail [image La Montagne]

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?