Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Une bibliothèque conviviale et maintenant également... municipale

Une bibliothèque conviviale et maintenant également... municipale

D 26 mars 2015     H 10:48     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

Comme annoncé récemment par la Mairie, la bibliothèque d’Alleyras, située dans la partie inférieure du Petit Théâtre, est officiellement municipale. Par ce nouveau cadre, elle dispose maintenant d’un budget validé par délibération du Conseil Municipal, qui lui permet de pourvoir à ses dépenses de fonctionnement.

Cette espace de détente, convivial et accueillant, permet à qui le veut, petits & grands, l’emprunt d’ouvrages et ce, gratuitement.
La bibliothèque d’Alleyras est affiliée à la Bibliothèque Départementale de Haute-Loire (BDHL) qui lui assure un renouvellement régulier des ouvrages mis à disposition. La BDHL est régie et financée par le Conseil Général de Haute-Loire. Cet organisme assure un service de prêt de plus de 260000 documents acheminés grâce au fameux bibliobus. Ce réseau de bibliothèques est réparti sur 183 communes de notre département et animé par plus de 700 bénévoles.

Déja très investie dans l’organisation d’événements tout au long de l’année, Françoise, la responsable des lieux, va étendre les animations à de nouveaux projets culturels, en particulier des spectacles.

L’ensemble du programme se trouve dans notre agenda.

La bibliothèque se situe au niveau inférieur du Petit-Théâre d’Alleyras.
Elle est ouverte chaque mardi après-midi. Toute fermeture exceptionnelle est communiquée au préalable sur la porte d’entrée.

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter