Vous êtes ici : Accueil » La Nature » Montgros : le nouveau dépotoir du Haut Allier ?

Montgros : le nouveau dépotoir du Haut Allier ?

D 9 décembre 2011     H 12:34     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

De bien tristes surprises attendent marcheurs, chasseurs ou cueilleurs de champignons aux détours des chemins du bois de Montgros à Alleyras.

Au moment où tout un territoire se mobilise pour lutter contre le projet démentiel d’installation d’une décharge à ciel ouvert à Cayres, voila qu’un ou plusieurs individus se sont permis de polluer le bois de Montgros durant l’été 2011. Ce ou ces inconscients n’ont même pas pris garde de cacher leur infraction au code de l’environnement. Il suffit de prendre le premier chemin intermédiaire du bois de Montgros pour découvrir batteries, compteurs électriques, matériel de bricolage, spray aérosols et plastiques en tout genre.

Non seulement, le ou les auteurs de cette infraction sont inconscient(s) et irrespectueux mais ils sont très imprudent(s) de ne pas avoir fait disparaitre toutes les traces qui pourraient le(s) confondre.

De tels agissements doivent être bannis et nous espérons que comme nous, vous condamnez ces attitudes aussi ignobles que dévastatrices.

Les photos parleront d’elles-mêmes ! Ironie de la situation, il est inscrit sur un sac plastique retrouvé sur place « Ne jeter pas ce sac dans la nature, mettez le à la poubelle, il peut fournir de l’énergie ».

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps