Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Alleyras : noyade à Cap Vacances

Alleyras : noyade à Cap Vacances

D 2 août 2017     H 06:46     C 0 messages


La presse nous apprend que le jeune animateur de Cap Vacances que beaucoup connaissent, a failli se noyer hier dans l’Allier.

Il a été remonté de l’eau par des jeunes qui se trouvaient sur place et qui ont dispensé les premiers secours. Il a fallu 45 minutes d’efforts des pompiers et du SAMU pour le ramener à la vie. Il a été dirigé en hélicoptère sur l’hôpital de Saint-Etienne.

- D’après France Bleu :

"Les pompiers de la Haute-Loire ont été appelés dans le village d’Alleyras après une noyade. Un animateur de 25 ans a pu être réanimé, mais son état reste très critique.

L’homme âgé de 25 ans travaillait depuis un mois dans le centre de vacances du village Cap Vacances d’Alleyras. Il était en train d’animer une sortie avec des adolescents sur une plage de l’Allier, à une centaine de mètres du village, lorsqu’il n’est pas remonté à la surface. Les pompiers ont été très vite appelés sur place et ils ont constaté que l’homme était en arrêt cardio-ventilatoire.

L’homme a été transporté au centre hospitalier du Puy-en-Velay."

- Le reportage de France 3 Auvergne :


Haute-Loire : Un animateur victime d’une noyade

Nous noterons ceci sur la version web du reportage de France 3 :

Un témoin, interrogé par France 3 Auvergne, affirme avoir été présent sur les lieux et aidé au sauvetage de la victime qui était dans un état très sérieux après avoir été extirpé de l’eau.

L’appel des secours a été particulièrement long puisque 40 minutes se sont passées entre le moment où il a été trouvé et celui où il a pu être prise en charge. La cause : la faiblesse du réseau téléphonique dans les environs.

Non... une faiblesse du réseau téléphonique ? Bizarrement le lendemain ou le surlendemain un mini relais Femtocell Orange était installé au camping municipal par la municipalité pour permettre une couverture du camping en téléphonie. Bien trop tard malheureusement.


Voir en ligne : L’article du Progrès : Alleyras - l’animateur du village vacances manque de se noyer dans l’Allier

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps