Vous êtes ici : Accueil » Environs » Guerre de la presse écrite en Haute-Loire : de curieux croisements

Guerre de la presse écrite en Haute-Loire : de curieux croisements

D 9 septembre 2013     H 14:36     C 0 messages


On en conviendra : l’hebdomadaire "Le Renouveau", et son site Internet "Mon43", sont d’obédience catholique bien qu’ils fassent tout pour s’en cacher. C’est pourtant bien en 2004 qu’ils ont été rachetés par la Lozère Nouvelle, "un journal chrétien d’information générale" selon son directeur.

Tout le monde en conviendra aussi le quotidien La Montagne est plutôt d’obédience socialiste : il a été créé en 1919 par le socialiste Alexandre Varenne.

Et bien ce lundi 9 septembre 2013 marquera sans doute les esprits dans la tentative de conquête des lecteurs... à gauche, ou disons moins bénis-oui-oui qu’à droite, de la part de l’hebdo catho avec sa première page, carrément libertaire : "Haute-Loire, les bars ferment-ils trop tôt ?" et la reconquête des lecteurs de droite, disons de droite catho, par la Montagne avec sa une sur "la Vierge couronnée il y a un siècle" relatant le pélerinage de Notre-Dame d’Estours à Prades ce week-end.

Le lecteur en concluera ce qu’il voudra mais il ne manque plus qu’un croisement similaire entre l’Eveil et le Progrès et nous filerons tout droit vers la pensée altiligérienne unique.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps