" /> " />
Vous êtes ici : Accueil » Utiles » Alleyras : l’Internet à haut débit, ce n’était pas pour tout le (...)

Alleyras : l’Internet à haut débit, ce n’était pas pour tout le monde

D 26 mai 2021     H 07:09     C 0 messages


Suite aux annonces et à nos articles annonciateurs et enflammés depuis 2019 les mesures récentes effectuées dans la commune faisaient quand même apparaître d’inquiétantes disparités.

Et pour cause : proche du central téléphonique, dans le quartier de la gare nous détections à la fois des débits très élevés, 99 Mbs et étrangement d’autres très réduits, de l’ordre de 7 Mbs vraiment inexplicables.

Un abonné s’est donc plaint à Orange il y a deux jours, l’opérateur qui détient les installations physiques à Alleyras. Il est venu sur place faire des mesures et... effectivement grosse découverte : deux tiers des cartes informatiques du central n’étaient pas de type VDSL 2 !

Ce qui prouve une nouvelle fois qu’Alleyras est déconsidérée de tous les acteurs locaux. Bonne nouvelle quand même rendez-vous est pris sous une dizaine de jours promet l’opérateur pour changer ces cartes obsolètes au niveau du central fibré, lui.

Une dizaine de jours c’est début juin !

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

le temps

sur twitter