Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Train touristique des Gorges de l’Allier : les derniers voyages pour (...)

Train touristique des Gorges de l’Allier : les derniers voyages pour 2019

D 28 août 2019     H 13:41     A mko     C 0 messages


agrandir

Il ne reste plus désormais qu’un seul voyage pour cette année. Le succès pour cette initiative du SMAT du Haut-Allier est toujours là avec des wagons remplis de curieux et c’est tant mieux.

Il y avait foule ce mercredi matin sur le quai de la gare du Pont d’Alleyras où une trentaine de voyageurs l’attendait pour se balader dans nos gorges. Il s’agissait de l’antépénultième train pour 2019.

Le dernier aller - retour Langeac - Langogne aura lieu le mercredi 4 septembre prochain. Vous pouvez encore réserver sur le site dédié au train.

Les huit voyages mis en place depuis le 17 juillet par l’Office de tourisme des Gorges de l’Allier à Langeac avec l’association Trains à vapeur d’Auvergne de Clermont-Ferrand, et l’aide de la région Aura ainsi que du département de Haute-Loire, ont fait le plein. Un train composé de pas moins de 6 voitures de grande capacité tracté par une locomotive diesel, issu du matériel déclassé de la SNCF, mais de bon confort. Des rames de type circulent encore dans quelques régions comme la région Sud (ex PACA).

Voici son passage en gare d’Alleyras ce jour :

 
S’il fallait déplorer quelque chose ce serait le non entretien effectué aux abords de la voie unique par la SNCF : la végétation, arbres et arbustes, monte, et gâche bien il faut le dire, le paysage. Sans compter les dégradations faites aux ouvrages d’art.


Voir en ligne : Site web du train touristique des Gorges de l’Allier

Portfolio

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter