Vous êtes ici : Accueil » Loisirs » Volcan vient de franchir son 100ème numéro

Volcan vient de franchir son 100ème numéro

D 6 mars 2019     H 23:07     A mko     C 1 messages


agrandir

Le magazine bimestriel indépendant, à cheval sur l’Ardèche, la Lozère et la Haute-Loire, poursuit dans la voie qu’il s’est tracée, rassembler la mémoire du Velay volcanique, d’un pays de moyenne montagne et de plateau, rude à vivre, qui de tous temps n’a que peu intéressé les sachants, et dont les traces écrites sont rares.

C’est pour cela que le travail effectué par l’équipe de Volcan est essentiel. D’abord récolter, souvent de vive voix, le souvenir et les histoires d’un pays de petites gens, souvent agriculteurs éleveurs. Pour que chacun tente ensuite une projection pour le futur. Un pays sans doute oui, et c’est ce que certains peuvent lui reprocher, très attaché aux anciennes institutions de l’église catholique. Là aussi elle fit le nécessaire pour y imposer son empreinte.

Voici le sujet que France 3 Auvergne vient de lui consacrer pour la sortie de son 100ème numéro.

1 Messages

  • Toutes nos félicitations pour ces 17 années d’existence de votre journal ...

    Nous attendons avec impatience avec mon épouse de reprendre nos quartiers d’été sur Langogne à mi-avril pour découvrir ce 100ième numéro !

    Une nouvelle étape vient aussi d’être franchie avec ce reportage de FR3 Régions qui vous a été dédié où chacun d’entre vous s’est mis en difficultés face à la caméra ===> chapeau !


Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps