Vous êtes ici : Accueil » Accès » Le train Cévenol s’arrête enfin toute l’année à Alleyras [MAJ]

Le train Cévenol s’arrête enfin toute l’année à Alleyras [MAJ]

D 10 janvier 2018     H 11:34     A mko     C 0 messages


agrandir

Après avoir obtenu l’arrêt du train mythique en gare d’Alleyras en juillet et août dernier, le Collectif des Usagers caressait l’espoir d’une prolongation toute l’année. Que nenni. Dès fin août il entamait donc une bataille de 5 mois. C’est l’aboutissement.

Les voyageurs ne seront plus obligés d’aller prendre le train de l’après-midi à Langogne ou à Monistrol : après de multiples péripéties, à la demande du Collectif la volonté de la Région Occitanie a été mise en place par la SNCF et l’ex train Intercités Le Cévenol s’arrête enfin toute l’année à Alleyras.

Le collectif des Usagers attendait une réponse officielle de la Région Occitanie désormais autorité organisatrice de ce train sur tout son parcours entre Clermont et Nîmes. Jean-Luc Gibelin son délégué transports l’avait averti qu’elle allait être faite ces jours-ci. Et la voilà : les sites de réservation, d’achats de billets et d’horaires SNCF se mettent enfin à jour aujourd’hui mercredi 10 janvier.

Le Cévenol est désormais appelé TER par la SNCF, ici c’est celui de 14h58

Pour le Collectif les arrêts du Cévenol à Alleyras étaient acquis, en tous cas sur les fiches internes de circulation SNCF (pour les conducteurs de trains) mais les arrêts n’apparaissaient sur aucun des sites d’achats de billets ni sur www.oui.sncf ni sur les sites TER qui peuvent désormais aussi vendre des billets en ligne. C’est rectifié.

C’est une très bonne nouvelle pour tous et toutes, se réjouit-il, et de remercier à la fois la direction Intercités Centre France et la Région Occitanie pour avoir répondu favorablement à la demande. Ce n’est que de cette façon ajoute t-il qu’on calmera un peu la désertification rurale dans le haut Allier.

Et il attend maintenant avec impatience les nouvelles rames Alsthom Corodia Liner promises pour cette fin d’année.

Dans l’autre sens et sur le site TER :

[Mise à Jour du 18 Janvier]

Les fiches horaires exactes viennent enfin d’être publiées sur les sites de la SNCF : La fiche des horaires SNCF Clermont-Ferrand Nîmes 2017/2018 enfin publiée


Voir en ligne : Le site du Collectif des Usagers des Transports du Haut Allier

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps