Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Miracle ! La Poste et la Mairie d’Alleyras rouvrent

Miracle ! La Poste et la Mairie d’Alleyras rouvrent

D 18 avril 2020     H 08:06     C 0 messages


Nous apprenons avec plaisir par un affichage qui date d’hier vendredi 17 avril que notre agence postale et notre mairie rouvrent leurs portes deux matinées par semaine les mardis et les jeudis de 9h à 12h. Une décision transitoire précise le document. Et un horaire super pratique pour les gens qui travaillent...

Mais cela fera enfin taire toutes les médisances, y compris les nôtres, depuis le début du confinement. Tant mieux.

Il faudra appliquer certaines règles pour pénétrer dans le bâtiment :

- Une personne à la fois
- Le port d’un masque à usage unique qui sera disponible à l’entrée puis mis à la poubelle à la sortie
- Un lavage des mains avec une solution hydroalcoolique en entrent et sortant.

Une désinfection des surfaces utilisées aura lieu entre chaque personne.

Les réservations de salles communales sont annulées jusqu’à nouvel ordre ajoute le communiqué.

Voici l’affiche :

4 Messages

  • En ce temps de confinement, où j’ai plus de temps pour surfer sur internet j’ai visité votre site ainsi que d’autres.
    Je pensais, en naviguant sur le votre et en visionnant « en envol » avoir trouvé un coin sympa à découvrir ; puis j’ai été lire vos derniers articles de « en bref » et là quelle ne fut pas ma déception et le mot est faible.
    Un de nos anciens présidents a dit : « prenons garde que notre esprit critique ne se transforme pas en esprit de dénigrement systématique. » Cette phrase vous va à ravir. Vous dénigrez tout et vous vous plaignez dans les trois quart de vos articles (la 4G arrive en retard, internet est trop lent, le mobile passe très mal, la poste et la mairie sont fermées….etc) au final rien ne vous convient dans votre commune ! Dans d’autres communes se sont les cloches des vaches, les coqs qui chantent …dont se plaignent les gens. En fait vous êtes aussi un néo rural, certes pas pour les bruits issus du monde rural mais pour les nouvelles technologies et les services ; si rien ne vous va dans votre commune, rien ne vous oblige à y rester. Les néo ruraux veulent vivre à la campagne sans en avoir les inconvénients, ils ont fait un choix de vivre à la campagne tout comme vous, donc assumez le et faites avec ce qu’il y a.
    Je crois aussi que vous flattez votre égo en pensant faire de l’information mais vous n’en faites pas, vous critiquez uniquement, car dans votre article du 12 avril intitulé Alleyras : où poster un colis, acheter des timbres…vous dites que la poste est fermée, je pense que tout les habitants étaient au courant ils n’avaient pas besoin de vous pour le savoir. Par contre, outre leurs dire de faire des kilomètres, vous auriez pu leurs donner des solutions : les facteurs (même s’ils y a moins de jours de tournées) vendent des timbres, prennent les colis et ils peuvent même vous retirer de l’argent si vous avez un compte postal ou bien encore leurs conseiller de retirer de l’argent quand ils allaient faire leurs courses de premières nécessités (épicerie, pharmacie…) en dehors de la commune car vous ne parlez pas de commerces de premières nécessités donc les habitants vont faire leurs courses dans des villes voisines qui ont des distributeurs de billets. Donner des solutions pratiques et évidentes, c’est ça faire de l’information et c’est constructif.
    Le fait que votre poste et votre mairie soient fermées pendant la période de confinement (pas toute la période puisqu’elles vont rouvrir) n’a rien de catastrophique pendant une pandémie.
    Ouvrez les yeux et écoutez les journaux télévisés – à l’heure où il y a des milliers de morts dans tous les pays du monde, où des étudiants sont confinés dans 9 m² avec à peine de quoi manger, où des personnes qui vivent dans leurs voitures n’ont plus accès à aucune hygiène, où rien n’est fait pour protéger les sdf du virus, où le nombre d’enfants battus ne cesse d’augmenter de façon considérable…arrêtez de vous regarder le nombril.
    Il y bien plus malheureux que vous, n’avez-vous pas honte, dans de contexte, de vos jérémiades.
    Avant de critiquer quoi que ce soit ou qui que ce soit, faites plutôt votre auto critique, cela me parait nécessaire et je finirai par cette citation de Victor Hugo :
    « On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile. »


  • Merci pour cet article ! Mais son ton quelque peu réprobateur n’est pour moi pas totalement de rigueur. Oui le secrétariat de Mairie et la Poste communale ont manqué ces dernières semaines mais cela ne peut que nous faire encore plus apprécier cette décision de réouverture (inattendue dans le contexte sanitaire actuel). Nous l’espérions sans y croire, et c’est maintenant chose faite. Et pour être tout à fait exact, il y a eu une continuité du service municipal depuis le 15 mars assuré par le Maire (veille téléphonique) et par la précieuse astreinte matinale de Philippe B. pour le contrôle des réservoirs.
    Réjouissons-nous de voir la Mairie ouverte ce matin, apprécions le travail de débroussaillage qui a repris et remercions grandement les acteurs du service public qui en sont à l’origine.


  • Cher "CM" anonyme.

    Vous avez pris le temps d’écrire votre réaction... très certainement commandée mais je vous en remercie.

    Votre commentaire prouve que non, vous n’êtes pas passé sur le site d’Alleyras Capitale par hasard, mais que vous êtes bien au fait de la vie de la commune.

    Vos jugements : néorural, n’avez vous pas honte etc.
    Vos conseils : faites votre autocritique, contentez vous de ce qu’il y a, si ça ne vous convient pas quittez votre commune, regardez les journaux télévisés, ouvrez les yeux, etc.
    prouvent, sous couvert d’une lecture du site au petit bonheur, une implication certaine dans l’administration de notre village, en local ou proche.

    Si je peux accepter toutes les critiques, personne n’est parfait, il y a comme une fixation sur les articles critiques, qui c’est vrai sont assez nombreux, notre site s’étant donné depuis plus de dix ans et dès le début pour mission justement de porter un regard certainement plus polémique que ce que l’on peut trouver dans une certaine presse écrite locale bien en place. La fixation sur nos brèves et articles "ronchons", ceux qui n’ont de cesse de dénoncer les dysfonctionnements locaux, votre aveuglement concernant ceux qui le sont moins sont bien étranges et doivent sérieusement vous gêner pour que vous puissiez porter vos attaques commentées.

    Mais peu importe Monsieur le Donneur de leçons, je vous souhaite bonne lecture de notre site et des futurs articles désagréables ou pas, qui ne manqueront pas d’y voir le jour.

    Bon confinement et joyeux printemps.

    Marc Gouttebroze
    Confiné impliqué (mais encore trop peu)


  • Pour te répondre Jean Le Blanc la brève annonçant la fermeture de la mairie donnaient bien les contacts téléphoniques utiles, maire et premier adjoint, en cas de besoins urgents.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter