Vous êtes ici : Accueil » Accès » Vabres commune d’Alleyras : 16 ème jour sans téléphone ni Internet (...)

Vabres commune d’Alleyras : 16 ème jour sans téléphone ni Internet !

D 28 avril 2022     H 18:32     A mko     C 0 messages


agrandir

La patience des habitants de nos petites communes est mise à rude épreuve : voilà plus de 15 jours qu’il est impossible de téléphoner via son appareil fixe ni de se connecter à Internet via les boxs à Vabres.

16 jours exactement aujourd’hui que plus de téléphone ni d’Internet via les abonnements fixes ADSL, car nous sommes une des rares communes de Haute-Loire et de Lozère non encore fibrée et ce n’est pas près d’arriver.

Plus de téléphone ni de numéros de secours à Vabres, le deuxième village de la commune en importance, pour appeler les services d’urgence, notamment pour les personnes âgées connectées la plupart à des services de soins à distance.

La coupure a bien évidemment été signalée à la mairie, puis à la préfecture. Il semble qu’une entreprise de travaux du Village vacances ait coupé les câbles desservant Vabres lors d’enfouissement de réseaux d’eau dans des tranchées.

Nous posons la question : que fait le responsable technique des travaux du village vacances avant son inauguration prévue le 14 mai en grandes pompes ? Comment est-il possible qu’un câble téléphonique desservant un village entier soit coupé sans signalement immédiat aux services d’Orange / France Télécom ?

Les habitants excédés ont décidé de manifester prochainement pour faire savoir ce manquement inadmissible d’un service vital. Nous vous tiendrons au courant.

Travaux au village vacances d’Alleyras

[Mise à jour du 2 mai]

Le téléphone et Internet ont été rétablis. Mais voici les photos de l’installation filaire traversant le village Vacances...

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

le temps

sur twitter