Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » La pose par hélicoptère du pylône de téléphonie mobile d’Alleyras

La pose par hélicoptère du pylône de téléphonie mobile d’Alleyras

D 19 mars 2020     H 13:41     A mko     C 2 messages


agrandir

Heureusement beaucoup de sociétés continuent à travailler même en ces temps de confinement. Ce jeudi matin 19 mars les premiers éléments du pylône de téléphonie mobile viennent d’être mis en place.

Et par hélicoptère. Ce n’était pas obligatoire, le chemin d’accès au site est tout-à-fait suffisant, mais c’est comme ça. Sans doute plus rapide. Voici la vidéo :

 
 
Rappelons que le maître d’oeuvre de cette installation est SFR. Ce sera le premier opérateur à nous fournir la 4G. Les 3 autres opérateurs devraient suivre dans un deuxième temps. En tous cas nous y veillerons, car ce qui nous inquiète c’est que les autorisations de fréquence pour ces 3 autres opérateurs, Orange, Free mobile et Bouygues, n’ont pas encore été publiées par l’ANFR, l’agence nationale des fréquences.

Un relais téléphonique uniquement destiné aux abonnés SFR à Alleyras serait le plus gros gag de la décennie, mais c’est pas ce qui est prévu dans tous les appels à projets qui ont été publié lors de cette opération baptisée "New deal".

Au niveau des équipements, tout devrait aller assez vite maintenant : pose des antennes, le local est prêt, pose du matériel, connexion aux réseaux et tests. Encore un ou deux mois à notre avis.

2 Messages

  • Bonjour

    Non le chemin n’est pas assez praticable, c’est, entre autres, ce qui explique le retard apporté et l’utilisation de l’hélicoptère.
    Pour le délai de mise en service, il n’est plus de quelques mois, mais, dernier planning communiqué, le 3 avril sauf imprévus, météo notamment.
    À suivre
    Philippe Gagnepain


  • Précision complémentaire confirmée à l’instant par le prestataire de service pour SFR.
    Délai de fin d’installation toujours d’actualité pour début avril.
    Délai de mise en service dépendant des mesures de confinement appliquées aux ingénieurs qui en sont chargés.
    Le dispositif "new deal", dont je rappelle qu’Alleyras a été la seule commune de Haute Loire à bénéficier dans l’arrêté ministériel du 21 décembre 2018, prévoit que tous les autres opérateurs doivent utiliser le pylône posé pour SFR, et ce dans des délais très courts désormais (sauf confinement).


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter