Vous êtes ici : Accueil » Bien Vivre » Alleyras, la commune aux rues sans noms

Alleyras, la commune aux rues sans noms

D 30 mai 2018     H 18:56     A mko     C 0 messages


agrandir

Alors que plusieurs initiatives des habitants ont été proposées à l’équipe municipale très rapidement après son élection, les rues n’ont toujours pas de noms à Alleyras.

Vous l’avez certainement remarqué tous nos voisins ont ces dernières années fait l’effort de nommer leurs rues. Nous non. Pourtant des citoyens volontaires ont, très tôt, proposé leur travail sur le sujet à la municipalité qui l’a balayé d’un revers de main, comme elle l’a fait sur de nombreuses autres initiatives provenant des habitants.

Un immobilisme aux conséquences dramatiques

Quelques unes :

- Au niveau de la sécurité santé des habitants : il suffit qu’à un moment des remplaçants étrangers à la région opèrent chez nos médecins, nos infirmières, nos aides soignantes, pour qu’il y ait une perte de temps incroyable pour la recherche d’un malade à Alleyras.

- Au niveau des urgences : même cas que ci-dessus pour les plateformes de secours style SAMU ou pompiers.

- Au niveau de l’Internet Très Haut Débit par la fibre, si un jour Orange ou un autre opérateur se décide à l’amener à Alleyras, il y a OBLIGATION de nommage des rues. Là encore si ce n’est pas fait la commune loupera le coche.

- Au niveau des livraisons diverses très développées sur la commune, qui n’a pas été confronté un jour au problème du chauffeur non habitué qui vient de Saint-Etienne et qui n’a pas le plan de la commune dans sa tête.

- Au niveau de l’adressage des lettres et colis postaux. On ne sait pas où vous trouver en cas de facteur remplaçant à la Poste par exemple.

- Ne parlons pas non plus de la géolocalisation que tout le monde utilise pour se dépanner et trouver rapidement une adresse. Ici c’est toujours impossible.

C’est tout. Mais ce n’est pas grave. Restons Zens. La situation n’est pas dramatique :

Ce n’est plus une chute c’est un précipice.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps