Vous êtes ici : Accueil » Environs » L’ambitieuse stratégie touristique de notre voisine !

L’ambitieuse stratégie touristique de notre voisine !

D 24 février 2016     H 15:56     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

Voilà une commune qui va de l’avant, qui ose et fait preuve d’ambition touristique et économique.

Alors qu’elle vient d’achever la réfection totale de son centre bourg, Saint-Préjet d’Allier fait encore parler d’elle. Après avoir agrandi et rénové son camping, développé son concept de village chalets, elle projette maintenant de réaliser un golf compact.

L’objectif est clairement affiché : la commune souhaite renforcer son complexe touristique et compléter l’offre d’activités de pleine nature afin de conforter l’activité économique, le commerce existant et l’attractivité de la commune. Tout est dit !

Saint-Préjet d’Allier a saisi la main tendue par la fédération de française de golf qui souhaite développer d’ici 2018 100 petites structures golfiques.
Les terrains d’implantation correspondent à l’ancienne friche industrielle, à proximité immédiate du bourg, le long de la rivière (Ance), en direction de La Romaine. Les élus souhaitent également que le projet soit compatible avec la taille de la commune et son environnement préservé. Il est prévu de joindre au projet un volet portant sur l’agrotourisme avec la présence d’ovins sur l’ensemble du site.

Les premières acquisitions de terrains ont déjà eu lieu. Le coût total du projet s’élève à 470000€ dont 70% couvert par des demandes de subventions.

Le projet devrait finalement voir le jour d’ici fin 2017 ! Non seulement audacieuse mais aussi réactive, cette commune inspire !

Un message, un commentaire ?

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps