Portrait : Jürgen Bintz et ses aquarelles
1er septembre 2014 14:02 0 messages
Une petite série de portraits de gens d’Alleyras, peut-être plus ou moins connus d’entre nous, qui commence avec Jürgen Bintz.
Originaire de la forêt noire allemande, à proximité de l’helvète Bâle, il est arrivé au bourg d’Alleyras voilà des décennies, avec sa compagne Joëlle dont les grands parents étaient originaires d’Aussac et Pont d’Alleyras. Ils vivent tous deux non loin de l’église, à temps partagé entre l’Allemagne, la Haute-Loire et le sud-ouest de la France.
Jürgen a une formation technique d’ingénieur en mécanique, mais c’est un passionné, de randonnées d’abord, il connaît et a pratiqué un nombre impressionnant de sentiers dans le haut Allier, en bon sportif, de musique ensuite, il joue de l’harmonica et nous a fait une brillante démonstration à la fête du bourg cet été, et enfin de dessin et peinture. Sa découverte de la technique de l’aquarelle remonte à 1977, un peu par hasard après avoir reçu en cadeau le coffret complet du parfait aquarelliste...
Autodidacte, il commence à prendre goût aux expositions, sa première fut dans le sud-ouest puis à Sens dans l’Yonne où furent présentés près d’une centaine de ses tableaux. Très productif, son coup de pinceau est désormais très abouti comme en témoignent les quelques toiles, de différents formats et des croquis ci-après.
Pour contacter Jürgen par mail c’est ici.
Dans la même rubrique
24 octobre 2022 – Alleyras : inauguration en grandes pompes du "Nouveau barrage de Poutès"
9 septembre 2022 – Via Allier V70 : 435 km pour découvrir l’Auvergne et le haut Allier à vélo
7 septembre 2022 – Alleyras : Fibre et 4G, quelle fiabilité ?
26 mai 2022 – Pour une poignée de faux dollars : le livre en souscription de Renaud Meyssonier
15 mai 2022 – Village vacances d’Alleyras : de grosses difficultés induites par son agrandissement