Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Portrait : Jürgen Bintz et ses aquarelles

Portrait : Jürgen Bintz et ses aquarelles

D 1er septembre 2014     H 14:02     A mko     C 0 messages


agrandir

Une petite série de portraits de gens d’Alleyras, peut-être plus ou moins connus d’entre nous, qui commence avec Jürgen Bintz.

Originaire de la forêt noire allemande, à proximité de l’helvète Bâle, il est arrivé au bourg d’Alleyras voilà des décennies, avec sa compagne Joëlle dont les grands parents étaient originaires d’Aussac et Pont d’Alleyras. Ils vivent tous deux non loin de l’église, à temps partagé entre l’Allemagne, la Haute-Loire et le sud-ouest de la France.

Jürgen a une formation technique d’ingénieur en mécanique, mais c’est un passionné, de randonnées d’abord, il connaît et a pratiqué un nombre impressionnant de sentiers dans le haut Allier, en bon sportif, de musique ensuite, il joue de l’harmonica et nous a fait une brillante démonstration à la fête du bourg cet été, et enfin de dessin et peinture. Sa découverte de la technique de l’aquarelle remonte à 1977, un peu par hasard après avoir reçu en cadeau le coffret complet du parfait aquarelliste...

Autodidacte, il commence à prendre goût aux expositions, sa première fut dans le sud-ouest puis à Sens dans l’Yonne où furent présentés près d’une centaine de ses tableaux. Très productif, son coup de pinceau est désormais très abouti comme en témoignent les quelques toiles, de différents formats et des croquis ci-après.


Aussac


L’église du bourg


Le pont Eiffel de Vabres - Alleyras en 1982


L’église de Vabres


La cascade d’Alleyras


Le four à pain d’Aussac


Aussac


Aussac


La passerelle de Vabres


Le ruisseau Malaval

Pour contacter Jürgen par mail c’est ici.

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps