Vous êtes ici : Accueil » Loisirs » Fêtes de l’été : Vabres et Alleyras se maintiennent

Fêtes de l’été : Vabres et Alleyras se maintiennent

D 23 août 2012     H 21:11     A mko     C 0 messages


agrandir

Les deux fêtes les plus importantes de la commune pour cette année 2012 soit la fête des Potiers de Vabres en juillet et la fête du pain au bourg les 11 et 12 août confirment leurs succès auprès des habitants et des gens de passage.


Beaucoup de monde devant l’ancienne école de Vabres

La fête de la Poterie d’abord à Vabres fin juillet qui venait couronner les efforts de l’association des Amis de Vabres pour la remise en valeur des fours de poterie du village, ainsi que la création depuis deux ans maintenant de l’espace informations et poterie du Pont d’Alleyras conjointement avec En Camin. Nombreux exposants, ambiance toujours bon enfant, repas réussi, tombola, et...


...l’apparition miraculeuse du curé historique de Vabres venu bénir l’assistance

La fête du pain, annoncée par une belle affiche, qui devait inaugurer le four banal du bourg a quand même été maintenue malgrè le retard pris dans la réalisation du bâtiment. Au four non encore existant se substituait un four mobile dont le succès ne se démentira pas tout au long de la journée. Un gros coup de fouet final des bénévoles permit quand même de bénéficier de l’aspect final extérieur du four, murs et toit.

Affluence forte cette année avec le beau temps pour les différentes activités proposées, vide-greniers, exposition sur le pain, ateliers de confection boulangère, repas tiré du sac à midi, buvette... où l’on pu rencontrer...


...l’ex président de l’association d’année en année dans un état... plus avancé

...Avec encore des concours de boules, des danses folkloriques...


...une ronde autour de la fontaine

...Avec la projection d’un film sur les fours à pain de la commune et... un feu d’artifices autour de l’église...


...qui nous changea du sempiternel embrasement à base de feux de bengale rouges des années précédentes

Et enfin avec l’excellent bal pour clôturer la fête.

A l’an prochain on l’espère tous avec les mêmes équipes qui se dépensent sans compter on le sait. Qu’ils en soient remerciés !

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps