Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Relais 4G d’Alleyras : installation des antennes

Relais 4G d’Alleyras : installation des antennes

D 26 mars 2020     H 13:04     C 0 messages


Ce jeudi matin les techniciens de la société prestataire pour SFR s’activaient au sommet du nouveau pylône de 30 mètres pour y fixer toutes les antennes nécessaires à la couverture d’Alleyras.

JPEG

Ces antennes seront utilisées par SFR bien sûr mais aussi par Bouygues et Orange qui emploient les mêmes bandes de fréquences à l’aide d’un appareil répartiteur que l’on appelle duplexeur, un espèce de coupleur en quelque sorte.

JPEG - 89.4 ko

Normalement les antennes Free Mobile viendront (un peu, on le souhaite) plus tard et nécessitent une installation spéciale, en dessous de celles actuelles. Cet opérateur en effet utilise pour la 4G des bandes de fréquences différentes notamment sur 700 MHz.

JPEG - 333.8 ko

Effectivement tout est bien parti pour une mise en service courant avril si pas d’événements dramatiques.

2 Messages

  • Bonjour,
    Par contre à priori et sauf erreur rien n’a été prévu avenue de la gare pour amener la fibre par exemple à la maison médicale.Ce n’est pas grave on refera des tranchées ( faire et défaire c’est tjs travailler et bon pour le PIB ) et comme le binôme anti environnement d’Alleyras est tjs en place les gravats pourront être déposés au bord de l’Allier vers le camping !


  • Bonjour

    Je ne peux que rappeler mes deux commentaires du 20 Mars sur le même sujet à la suite d’un article moins optimiste que celui d’aujourd’hui :
    8h29 « Non le chemin n’est pas assez praticable, c’est, entre autres, ce qui explique le retard apporté et l’utilisation de l’hélicoptère.
    Pour le délai de mise en service, il n’est plus de quelques mois, mais, dernier planning communiqué, le 3 avril sauf imprévus, météo notamment.
    À suivre
    Philippe Gagnepain »
    9h39 « Précision complémentaire confirmée à l’instant par le prestataire de service pour SFR.
    Délai de fin d’installation toujours d’actualité pour début avril.
    Délai de mise en service dépendant des mesures de confinement appliquées aux ingénieurs qui en sont chargés.
    Le dispositif "new deal", dont je rappelle qu’Alleyras a été la seule commune de Haute Loire à bénéficier dans l’arrêté ministériel du 21 décembre 2018, prévoit que tous les autres opérateurs doivent utiliser le pylône posé pour SFR, et ce dans des délais très courts désormais (sauf confinement) »
    Quant au commentaire sur l’avenue de la gare, je ne peux que remercier l’auteur de nous apporter ses lumières (j’avais compris qu’il y en avait déjà trop) et de nous faire partager ses erreurs sur le présent et l’avenir de la fibre ; il en sait manifestement plus que tous les opérateurs réunis sur le sujet.
    Ce qui est bon pour le PIB, en revanche, c’est d’avoir, par dénonciation abusive et sans discussion préalable, fait imposer par la DDT le déplacement d’un dépôt de gravats qui aurait pu rester provisoirement à disposition pour d’autres travaux. Le PIB en aurait souffert mais le contribuable d’Alleyras en aurait profité.


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter