Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » PNR des Sources et Gorges de l’Allier : avis favorable

PNR des Sources et Gorges de l’Allier : avis favorable

D 30 juin 2015     H 07:25     C 0 messages


C’est le 15 juin que l’association de préfiguration du parc tenait son assemblée générale à laquelle participait l’ensemble de ses membres (conseils régionaux Auvergne et Languedoc-Roussillon, conseils départementaux de Haute-Loire et Lozère, SMAT du Haut-Allier, communautés de communes du Haut-Allier et de Margeride Est).

Parmi les points à l’ordre du jour l’examen des conclusions de l’enquête publique relative au projet de charte, sur lequel les habitants du territoire étaient invités à s’exprimer.

La commission d’enquête indépendante a reçu plus de 150 contributions. Son rapport conclut d’un avis favorable sans réserve, assorti seulement d’une recommandation relative à l’agriculture et la forêt, en prévoyant la rédaction d’un document partenarial entre le futur PNR, les collectivités et les organisations professionnelles.

Afin de répondre au mieux et dans les meilleurs délais à cette recommandation, les membres de l’assemblée générale ont décidé de créer une commission chargée de travailler sur un partenariat renforcé avec les acteurs socioprofessionnels, les membres volontaires de cette nouvelle commission sont : Jean-Pierre Vigier, Marie-Laure Mugnier, Pierre Pommarel, Michel Brun et Christine Banassat.

Pour consulter l’intégralité du rapport d’enquête publique : http://www.pnr-haut-allier.fr.

Désormais achevée, la Charte du parc va dans les prochains mois être transmise aux communes et communautés de communes pour approbation. Le bureau de l’association est renouvelé : Christine Banassat, maire de Chilhac et présidente de la commission environnement du SMAT du Haut-Allier, succède à Guy Vissac.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps