Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Alleyras RD40 : l’éboulement total de la paroi rocheuse fait dérailler un (...)

Alleyras RD40 : l’éboulement total de la paroi rocheuse fait dérailler un train de travaux

D 28 avril 2015     H 08:44     A mko     C 0 messages


agrandir

Cette nuit de mardi 28 avril vers 2 heures du matin la paroi au dessus de l’éboulement du 23 mars entre Pont d’Alleyras et Saint-Didier d’Allier, vers le barrage de Poutès s’est effondrée sur la voie ferrée du train Cévenol touchant l’avant dernier wagon d’un train de travaux.

Déjà les travaux de dégagement de la RD40 suite au premier glissement s’avéraient délicats mais les rochers avaient été retenus par la murette de la petite route. Cette nuit c’est tout le pan de montagne qui est tombé entrainant sur sa lancée le petit mur et les systèmes de retenues installés par les techniciens grimpeurs. Venus sur place ce matin ces derniers n’ont pu que constater la situation.

C’est en tous cas de très mauvais augure pour la réouverture de la D40 et surtout sur la circulation des trains sur la ligne du Cévenol qui est bien sûr interrompue jusqu’à nouvel ordre. Les voyageurs sont trimballés en bus de Langeac à Labastide. La SNCF leur recommande même de passer par Lyon. Pourquoi pas par Paris ?

Plus de précisions sur les travaux et sur les horaires de substitution mis en place sur le site des Usagers des transports du Haut-Allier.