Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Accès » Trains TER supprimés par SNCF Auvergne Rhône-Alpes sur la ligne du train (...)

Trains TER supprimés par SNCF Auvergne Rhône-Alpes sur la ligne du train Cévenol : les usagers à bout

D 5 juin 2018     H 09:40     C 0 messages


Le collectif des usagers des transports du Haut Allier ainsi que les autres groupes de défense et les élus de la ligne des Cévennes sont à cran : depuis la fin des travaux de deux mois le 5 mai dernier, SNCF et la région Auvergne Rhône Alpes, complice par ignorance, légèreté ou tout ce qu’on voudra, ont supprimé sans préavis ni substitution ses 2 aller-retour quotidiens sur la ligne Clermont-Ferrand Nîmes. Il ne subsiste que le train TER de la mi-journée ex Intercités géré par la région Occitanie.

De nombreuses actions, lettres, interventions à tous les niveaux, y compris une rencontre furtive du collectif avec Wauquiez, soit disant pas au courant, ont été menées, rien n’y fait, il semble que les ordres de sabotage de la ligne viennent de haut.

Aussi il est plus qu’important d’aller signer la pétition lancée par les associations et collectifs de défense pour le rétablissement de ces deux trains immédiatement ici.

Allez, comptons sur nous encore une fois uniquement et faisons l’effort. La pétition frôle les 1000 signatures aujourd’hui. Quelques commentaires :

PNG - 348.9 ko

Voir en ligne : Le site du collectif des usagers des transports du Haut-Allier

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message