Vous êtes ici : Accueil » Loisirs » Agenda décembre 2020 janvier 2021 des fêtes et événements dans les Gorges de (...)

Agenda décembre 2020 janvier 2021 des fêtes et événements dans les Gorges de l’Allier

D 10 décembre 2020     H 07:03     A mko     C 0 messages


agrandir

Bien peu de choses encore dans cette période d’absences de spectacles et de fermetures de bars... Mais pour sortir, gambader, festoyer en Haute-Loire, Haute Ardèche et Lozère, en Velay, Gévaudan et Hautes Cévennes, voici un agenda simple toujours sans affiches. L’alerte par mail à chaque ajout d’événement peut se faire en utilisant ce site gratuit.

- Jeu 10 décembre à Langeac place de la liberté : Des crieurs s’invitent au marché. Le principe du Crieur Public est la diffusion des messages des habitants, commerçants, visiteurs,… dans l’espace public. Cri du dimanche, cri du lundi, cri de rage, cri de joie, petite annonce, bonne nouvelle, tout ce qui vous passe par la tête.

- Dim 13 décembre à Saint-Paulien sur 3 places de 9h à 16h30 : marché de Noël.

- Ven 18 décembre à Langeac : marché de Noël avec animations.

- Sam 19 décembre à Langeac : marché de Noël avec animations.

- Dim 20 décembre à Langeac : marché de Noël avec animations.


- Dim 20 décembre à Saint-Haon à partir de 9h00 : marché de Noël.

- Dim 20 décembre au Puy en Velay Fenêtre du Petit Café, place du Marché Couvert à 18h30 : "Cette toute petite chose". Pièce unique. Danse et texte - Frédérique Mille. Montage son et régies - Yannick Merle. Gratuit.

- Jusqu’au 31 décembre au Puy en Velay Fenêtre du Petit Café, place du Marché Couvert à 18h30 : Calendrier culturel pour aller de l’avant avec chaque soir une fenêtre qui s’ouvre pour aller de l’avant vers plus de culture, de surprise, de création, de joie, de partage. Dans le cadre d’une programmation surprise et de mises en scène chaque soir renouvelées, profiter d’un spectacle éphémère sans réservation, avec ou sans public, de passage ou assidu, statique ou en mouvement, dans la rue ou à la fenêtre... Venez remplir votre cœur de mots, de musiques, de couleurs, de douceur, de rythmes, de rires, de sourires ! En décembre, l’association Jeunes Pousses et son p’tit café mobilise son fond de solidarité pour proposer un événement culturel journalier. 24 artistes professionnels et amateurs, musicien, chanteur, danseur, conteur, performeur, marionnettiste prennent place chaque soir pour 20 minutes de représentation. Organisé par la formidable Association Jeunes Pousses. Gratuit.

- Dim 3 janvier à Yssingeaux Passage du Théâtre à 17h00 : Concert offert par la ville, 2 sopranos, 2 altos, 2 barytons chantent Mozart, accompagnés par un pianiste. Réservation à l’office de tourisme.

Et en permanence...

Les expos, visites...

- Toute l’année à Estivareilles (42)(entre Craponne et St Bonnet le château) de 14h à 18h rue du Couvent : Musee d’histoire du XXeme siècle, résistance et déportation. Musée multimédia ou souffle l’esprit de toutes les résistances. 0477502920.

- Toute l’année à Usson-en-Forez (42) de 14h à 18h place Alex Folleas : Ecomusée des monts du Forez.

- Toute l’année à Esplantas route d’Esplantas à 5 kms de Saugues et au moulin de Couleau : visite d’un patrimoine, saboterie avec démonstration, huilerie, moulin à grains, production électrique, chute d’eau ’béal’. Contact 0666402078 ou 0471778204. 5 euros avec démonstration.

- Toute l’année à Saint-Préjet d’Allier départementale D32 à Verdun : Arboretum. Sur environ 2 ha un circuit de 1,5 km et 16 stations dont une interactive. Renseignements 0633187463. Audioguide à récupérer au camping Les Fauvettes à Saint-Préjet.

Les foires et les marchés

- tous les lundis matins à Costaros et dans la catégorie ’foires et animations’ : le principal marché du sud de la Haute-Loire. Alimentation, fruits et légumes, plantes, vêtements, outillage, rotisserie, vannerie, volailles... Peu de produits bio ou issus des circuits courts quand même.

- tous les mardis : Le Malzieu (48) et Landos.


Le marché de Coucouron, un des plus importants

- tous les mercredis : Mende place Chaptal (48), Coucouron (07).


Le petit marché de Chambon le château en automne

- tous les jeudis : Chambon le château, St Chely d’Apcher (48).


Le meilleur, le plus grand et le plus sympa de Haute-Loire

- tous les jeudis : Yssingeaux.

- tous les vendredis : Saugues.

- tous les samedis : Langogne, Mende place Urbain IV (48).

- tous les dimanches : Grandrieu (48).



Et si malgré tout ce beau programme rien ne convient il reste... la téléréalité sur Poubl TV ! Ce soir on a bien de la chance :
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter