Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Inégalité pour l’accès aux soins en Haute-Loire : Alleyras

Inégalité pour l’accès aux soins en Haute-Loire : Alleyras

D 12 novembre 2020     H 08:01     A mko     C 0 messages


agrandir

Le site Le Guide Santé vient de publier la carte des déserts médicaux en Haute-Loire. Notre commune replonge dans les difficultés avec le départ du médecin qui exerçait depuis 4 ans.

Le cabinet médical d’Alleyras installé dans l’ancienne poste du Pont d’Alleyras était ouvert depuis le 17 octobre 2016.

La commune fière d’aider le jeune médecin désirant s’installer chez nous avait investi pour réhabiliter et aménager le bâtiment quelque peu décrépi.

C’était sans compter un changement d’optique du généraliste indépendant quelques années après, en novembre de cette année 2020. Malgré les appels divers passés aucun nouveau médecin ne veut s’installer dans les locaux.

Et nous revoici en plein désert médical tel que le souligne l’article de Zoom d’Ici sur les déserts médicaux en Haute-Loire qui s’appuie sur l’étude du Guide Santé.

On peut dénoncer tout ce que l’on voudra et s’il est vrai que nos zones reculées n’attirent pas grand monde en dehors des périodes estivales souhaitons simplement qu’un nouveau miracle se produise et que le cabinet médical vide retrouve un locataire pour le bien de tous les habitants.


Voir en ligne : Zoom d’ici

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter