Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Amis du bourg d’Alleyras : objectifs plus qu’atteints en 2013

Amis du bourg d’Alleyras : objectifs plus qu’atteints en 2013

D 18 décembre 2013     H 18:23     A mko     C 0 messages


agrandir

L’association des Amis du Bourg d’Alleyras, très active jusqu’à présent on le sait, aura vu aboutir en 2013 un de ses plus chers projets : la construction du four banal du village sur la place de notre petite église du XIIème seulement mais clunisienne. Un exercice de longue haleine et parcouru d’embûches, qui était gravé dès la création de l’association dans ses objectifs.


Affluence lors de l’inauguration



Yvon, pas peu fier du four dont il a surveillé la construction d’un oeil expert

Les premières cuissons du 28 juin pour le feu décalé de la Saint-Jean et l’inauguration du four en grandes pompes le 10 août pour la fête du bourg marqueront à la fois un aboutissement et sans doute un tournant dans l’histoire de la petite structure composée et animée en majorité par les dynamiques jeunes d’Alleyras.


Un petit théâtre plein pour le loto du vendredi



Danseuses sur le parquet

A son actif aussi la fête du bourg en Août qui eut un beau succès comme les années précédentes avec une belle affiche. Succès pour son loto, le superbe embrasement de l’église, ses bals, traditionnels ou pas, ses jeux pour gamins, son atelier pain, ses expos et son marché artisannal. Le tout sur trois jours alors que la concurrence avec les fêtes votives voisines était rude.


Le marché artisannal - brocante



L’atelier boulange



Une vue d’Alleyras par le talentueux Jurgen



Le déjeuner du dimanche



Les petits s’essaient aux danses folkloriques



On pose pour la postérité



Ronde autour de la fontaine centrale

Alors que la plupart des jeunes vont maintenant passer la main suite à leurs nouvelles activités souvent bien loin d’Alleyras, nous ne pouvons que leur adresser un grand merci pour la volonté et l’énergie dépensée sans compter. En souhaitant que la future équipe qui sera élue lors de l’assemblée générale de mai 2014 s’inscrive dans une démarche similaire.

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps