Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Amis de la Tour de Vabres : une année 2013 bien remplie

Amis de la Tour de Vabres : une année 2013 bien remplie

D 25 novembre 2013     H 16:20     A mko     C 0 messages


agrandir

Cette année qui prend fin a été positive en ce qui concerne les activités de l’association des Amis de la Tour de Vabres. Nous voulons relater :

- Les ateliers presque hebdomadaires de confection de récipients en argile qui ont occupé bon nombre des sympathisants durant les mois de froid, de janvier à mai. Avec les séances de cuissons primitives qui allaient de pair. Une petite vidéo - diaporama a été élaborée pour la fête de juillet puis sonorisée et mise en ligne récemment. Elle s’intitule un peu pompeusement : Renaissance d’une activité de poterie à Vabres. Mais c’est la réalité. La voici ci-dessous.

- La couverture du four de potiers de l’ex Pont de Vabres, côté Gevaudan du Pont d’Alleyras, pour éviter sa totale détérioration et dont nous avons parlé sur ce site.

- L’ouverture de l’Espace Céramique et Tourisme du Pont d’Alleyras à l’ancienne école durant une saison estivale prolongée conjointement avec En Camin. Le lieu proposait encore cette année des expositons, des brochures, un point information pour les vacanciers et gens de passage.

- Les différents repas conviviaux réunissant membres de l’association et au delà qui furent toujours bien appréciés.

- La toujours agréable fête des Potiers à Vabres qui a été cette année desservie par le mauvais temps mais dont la participation s’est quand même maintenue.

- Quelques articles dans la presse nationale, régionale et locale.

Une équipe rénovée va prendre maintenant la relève. A elle de poursuivre dans la bonne voie. Nous ne doutons pas que les chantiers seront nombreux et suivis de tous et toutes dans une bonne ambiance.

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps