Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Un nouveau complexe détente et bien-être au Pont d’Alleyras en 2012... (...)

Un nouveau complexe détente et bien-être au Pont d’Alleyras en 2012... peut-être accessible aux habitants du village ! [MAJ]

D 11 avril 2012     H 23:55     A Jean Le Blanc     C 0 messages


agrandir

En partenariat avec la Commune d’Alleyras, la société d’exploitation du village vacances, Cap Vacances, réalise de gros travaux d’aménagement au Pont d’Alleyras. Ce projet de l’ordre de 550 000€ vise à remplacer l’actuelle piscine par un bassin chauffé plus spacieux et mieux adapté à l’accueil de la clientèle. Un bâtiment jouxtera la piscine et abritera les vestiaires et autres saunas, hammams, jacuzzis et salles de remise en forme.

Il semblerait de même que la société Cap Vacances entame un nouveau programme de rénovation des gîtes.

Ce nouvel équipement permettra à terme d’étendre la période d’ouverture du village vacances. Ce dernier ouvrira dès avril (au lieu du mois de juin actuellement) pour fermer fin octobre.

En outre, les travaux élimineront les importantes fuites d’eau que connaissait l’ancienne piscine. Cela apportera une première réponse aux problèmes d’approvisionnement en eau de la commune d’Alleyras, surtout en période estivale.

Les travaux de démolition de l’ancien bassin sont maintenant achevés et les premières fondations ne vont pas tarder à apparaître, enfin… il vaudrait mieux si les futures vacanciers veulent profiter de ce nouvel équipement dès l’ouverture du village au Printemps 2012. Remarquez, en cas de retard, l’Allier fera très bien l’affaire… même en avril.

Mise à jour à fin février :
Les travaux du futur bâtiment qui abritera les saunas, hammams et autres vestiaires sont bien avancés. Le chantier était en avance de 10 jours en ce début de mois de février mais la vague de froid a fait fondre cette avance comme neige au soleil ! Depuis 1 semaine, les entreprises ont repris le chemin du chantier et les travaux du futur bassin vont bon train.

Mise à jour à début mars :
La municipalité d’Alleyras, emmenée par son Maire, a décidé de négocier un accès réservé à l’espace détente pour les habitants de la commune d’Alleyras. Les négociations sont en cours avec l’exploitant du village vacances (Cap Vacances) afin de rendre accessibles les installations aux villageois. La concrétisation d’un accord entre les deux partenaires est encore hypothétique et les modalités d’accès au complexe détente ne sont pas établies. Quelle formule d’accès sera réservée aux habitants sans que cela ne dérange l’exploitation du centre wellness par Cap Vacances ? Quels tarifs seront négociés pour les villageois ? Autant de questions auxquelles la Municipalité alleyrassoise devrait répondre avant la mise en service du complexe prévue en mai prochain.

Mise à jour mi-avril 2012 :
Les travaux sont bien avancés. L’aménagement du bâtiment est en cours. Les saunas, hammans sont sur le point d’être installés. La piscine est bien avancée, le bassin est coulé et ses abords sont en cours d’aménagement. En revanche, pas de nouvelle d’une possible utilisation des espaces par les habitants du village. Nous suivrons ce point là...

Avancement des travaux fin novembre 2011, début février 2012, début avril 2012 :









en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps