Vous êtes ici : Accueil » Environs » Quatre éoliennes sur le Massif du Devès : l’enquête publique lancée

Quatre éoliennes sur le Massif du Devès : l’enquête publique lancée

D 3 octobre 2019     H 07:24     C 0 messages


Il s’agit d’un projet de parc avec 4 éoliennes de 175 mètres de haut non pas situé sur le Devès comme indiqué dans l’article mais entre Vergezac et Saint-Jean de Nay où déjà trônent, au bois de Chantuzier, les deux forts disgracieuses et dangereuses immenses antennes destinées à "arroser" en télévision le bassin du Puy en Velay, l’une de près de 90m, celui de TDF, l’autre de 100m de haut d’Itas Tim le concurrent. Ainsi d’ailleurs que le pylône de Météo France à Loudes un peu plus loin.

En tous cas l’article de Zoom d’ici nous apprend que l’enquête débute, pour la forme hein... car on sait que tout a été rédigé par le promoteur du parc la société Boralex qui commence à avoir un certain savoir-faire... Les antis éoliennes sont bien là, prêts à bondir, surtout parce que "les propriétaires alentours et lointains ne sont pas indemnisés de l’effet visuel" à lire en rigolant dans les commentaires. Et de reprendre des études médicales bidons prouvant que les éoliennes sont dangereuses pour la santé.

La commune de Saint-Jean-de-Nay, l’agglo du Puy, le département se frottent les mains puisqu’ils vont toucher de sérieux subsides tous les ans.

[En logo l’un des deux pylônes de 90m de haut de TDF là depuis des dizaines d’années]


Voir en ligne : Quatre éoliennes sur le Massif du Devès : l’enquête publique lancée

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter