Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Avant les élections le département de Haute-Loire rappelle ses aides à la (...)

Avant les élections le département de Haute-Loire rappelle ses aides à la communauté de communes de Cayres Pradelles

D 8 mai 2019     H 19:46     C 0 messages


... dont la commune d’Alleyras, servie à hauteur de 36 180 € pour la requalification de l’avenue de sa gare (10% du budget) et de 500 000 euros (là aussi 10% du budget total) pour la réhabilitation de son village vacances. A noter que le conseil départemental intervient sur plusieurs projets à Landos et Saint-Haon à hauteur de 15% des coûts.

On peut en conclure qu’Il n’y a donc pas de quoi trop pavoiser pour Alleyras.

D’ailleurs l’article cité ne parle pas d’un montant d’aides daté : nous vous annoncions tout ceci déjà en novembre 2017. S’étalant sur plusieurs années il s’agit donc d’une opération de communication.

En analysant les chiffres néanmoins on voit que le gros du gros de "l’aide" du département est captée pour 5,6 M d’euros par la rénovation du collège de Landos, l’entretien des routes, des compétences obligatoires pour le département, et pour la construction d’un "centre opérationel routier", certainement un "projet structurant" comme il le dit pour l’avenir économique du Haut-Allier.

Parmi les travaux urgents le CD ferait bien de se pencher sur sa lamentable signalisation routière qui efface complètement Alleyras des cartes. Le Collectif des Usagers des transports du Haut Allier le réclame depuis 6 ans. En ne réagissant pas on peut dire que le CD provoque la mort prématurée de la commune, comme il l’a fait en faisant trainer les travaux routiers de dégagement des deux éboulements de ces dernières années.

L’article de Zoomdici :


Voir en ligne : 7,5M€ d’aides du Département pour le pays de Cayres-Pradelles

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps

sur twitter