Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Le plan PLU : la CCPCP veut bien consulter les habitants, mais pas trop (...)

Le plan PLU : la CCPCP veut bien consulter les habitants, mais pas trop [MAJ]

D 23 janvier 2018     H 08:32     C 0 messages


Oui, fini le temps où les maires pouvaient aménager leur territoire, classifier les terrains, créer des zones artisannales, attribuer ici ou là des permis de construire sur leur communes. C’est bien fini avec la nouvelle compétence des communautés de communes auquel il faudra s’adresser : dans ce but la nôtre est en train d’élaborer son plan PLU, plan local d’urbanisme.
 
Autant vous dire que désormais pour nous c’est à Costaros qu’il faudra aller pour tous ces problèmes. Perte de pouvoir local s’il en est. Les compétences des élus locaux, des maires s’effondrent, comme glace au soleil.
 
Vu qu’une fois élaboré toute la zone foncière de la communauté de communes sera figée, Le président Braud dans un élan démocrate a voulu recueillir l’avis des habitants. Comme c’est louable !
 
Sauf que la parade est bien connue des élus : pour faire en sorte d’avoir le moins de réactions possibles on fait semblant d’inviter à la parole mais on laisse un délai très court. Ainsi la lettre qui a été distribuée hier lundi 22 janvier par La Poste est antidatée au... 11 décembre. Et la date limite pour apporter ses remarques c’est... le 31 janvier.
 
Si Monsieur Braud ne se fiche pas de la figure des administrés de la communauté de communes... ça y ressemble !
 

 
[Mise à jour du 31 janvier]
 
Nous venons de recevoir un communiqué. Extrait :
 


Suite aux problèmes de distribution de ce document par la poste aux habitants de certaines communes dont Alleyras, la date de retour du questionnaire à été prolongée jusqu’au 21 février 2018.

 
Dont acte.
 

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps