Vous êtes ici : Accueil » Accès » Eboulement : la route Pont d’Alleyras Saugues coupée [MAJ]

Eboulement : la route Pont d’Alleyras Saugues coupée [MAJ]

D 6 février 2017     H 11:44     C 0 messages


[ MAJ 18h00 ]
En fait ne pas prendre le chemin de Vabres à Sanis (GR470). Il est impraticable selon les employés municipaux et selon le premier magistrat de la commune.

Un éboulement s’est produit ce matin vers 11 heures sur la route départementale 33 en sortie du Pont d’Alleyras en direction de Saint-Préjet d’Allier et Saugues un peu avant la carrière de basalte.

Toute circulation est impossible entre La baraque du Chaumas et Pont d’Alleyras. Il faut pour ce qui le souhaitent prendre le chemin communal récemment restauré entre Sanis et Vabres pour rejoindre le Gévaudan. [NON voir MAJ]

Les habitants souhaitent que le service des routes du département de Haute-Loire dégage un peu plus rapidement qu’il ne l’a fait pour la D40 récemment.

On peut utiliser le chemin Vabres L’Estrade Sanis pour monter sur la Margeride (voir mise à jour) . [NON voir MAJ]

[MAJ lundi 16h30]

La commune d’Alleyras a rouvert le passage et a posé des panneaux préventifs sur la D33. Puis le département a carrément fermé la route. Passez par le chemin de Vabres Sanis si vraiment vous en avez besoin. Il est enneigé et très humide par endroits. Croisements possibles par endroits aussi. Accès impossible avec un véhicule léger.

6 Messages

  • "MAJ lundi 16h30]

    La commune d’Alleyras a rouvert le passage et a posé des panneaux préventifs sur la D33. Puis le département a carrément fermé la route. Passez par le chemin de Vabres Sanis si vraiment vous en avez besoin. Il est enneigé et très humide par endroits."

    FAUX et DANGEREUX !!!!ATTENTION LA PISTE VABRES SANIS EST IMPRATICABLE EN VEHICULE DE TOURISME ET TRES DANGEREUSE EN 4X4. DE PLUS LA COMMUNE S’EST BORNEE CE MATIN A PREVENIR DU DANGER ET LE CONSEIL DEPARTEMENTAL , SEUL COMPETENT EN LA MATIERE, A PRIS ET CONTINUERA A PRENDRE TOUTES LES MESURES ET DECISIONS QUI S’IMPOSENT.
    Consultez alleyras.fr, site officiel de la commune qui vous tiendra informés de la réalité de terrain, différentes des suppositions à distance.
    Téléphone du maire : 04 71 57 53 99


  • Nous avons modifié l’article à 18h07 en mettant en garde, et ce dès réception de votre message téléphonique. Les suppositions à distance ont permis d’alerter les gens dès 11h30 ce matin. Le site officiel en question ne présentait aucune information.


  • Il y a le site officiel mais il y a aussi Alleyrasdiffusion qui est également officiel. Ce dernier a communiqué l’information au plus grand nombre avant 11h30 et c’est peut-être même par ce mail que tu as été informé ! Sans parler de tous les appels téléphoniques que nous avons passés. Alors merci de ne pas descriditer notre travail et notre réactivité.
    Ton amie Virginie !


  • Non je n’ai pas été mis au courant par Alleyras Diffusion mais un peu avant à 11h18 par un appel mystérieux. Le temps de faire l’article et de mettre en ligne il était 11h30 comme l’envoi de ta lettre. Mais bon c’est pas un concours non plus. Je répondais simplement à Philippe G qui parlait du site officiel. En même temps me souffle-t-on du côté de Vabres, si le chemin est impraticable, il faut peut-être le fermer définitivement. Bref, il faut seulement espérer que les services du département ne vont pas mettre 8 mois à déblayer et sécuriser.


  • Et si pour l’horaire on disait match très nul ?
    Merci à ce site et son gestionnaire T.Q. (lire Très Qualifié) qui ne manque pas une occasion de donner des leçons sur tout et bien plus encore.
    Yvan Audouard avait donné pour titre à l’un de ses derniers ouvrages : "La connerie n’est plus ce qu’elle était" ; hélas il n’est plus là pour remarquer que c’est toujours criant d’actualité.
    Cher mko, revenez-nous vite de votre villégiature hivernale ; nous n’attendons que vous pour mener le commando qui ira dans les 24h rouvrir la rd 33 et rendre praticable la piste de Vabres à Sanis et surtout retour.


  • Monsieur le MPM, Mystérieux Premier Magistrat, je vous laisse à vos gentillesses mais suis quand même ravi que vous ayez trouvé la touche Répondre de notre forum, qui vous permet désormais d’intervenir, de réagir ou de vous épancher. Il est vrai que selon vos dires longtemps des impossibilités techniques vous en empêchaient. Loués soit donc les Dieux de l’informatique libre et de la villégiature sous les tropiques réunis. Mais le nouvel avènement de votre site communal vous permettra sans doute désormais les mises au point et déclarations officielles nécessaires à la juste information. C’est tout ce que je vous souhaite puisque vous avez refusé à plusieurs reprises nos invitations à faire le point ici sur les principaux dossiers concernant la commune, et ce à mi mandat.


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps