Ce site est gardé en ligne pour archive. Nous avons cessé de l’animer en décembre 2023. Les raisons.

Vous êtes ici : Accueil » Alleyras » Téléphonie mobile à Pont d’Alleyras : des fonds déployés par la région Auvergne (...)

Téléphonie mobile à Pont d’Alleyras : des fonds déployés par la région Auvergne Rhône Alpes [MAJ]

D 17 décembre 2016     H 20:01     C 0 messages


LW vient d’annoncer ce jour 17 décembre au quotidien La Montagne parmi des aides pour plusieurs projets en Haute-Loire s’élevant à 104 millions d’euros, un coup de pouce pour Internet et la téléphonie mobile. Dans le cadre du plan de couverture complémentaire, c’est une dizaine de sites de téléphonie mobile qui sont concernés par l’installation d’un équipement, à savoir

- le massif du Mézenc,
- la Haute-vallée de la Loire
- le lac du Bouchet
- le Chambon-sur-Lignon
- Saint-Pierre-Du-Champ
- le musée de la Résistance à Auvers, le Meygal
- le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle à Chanaleilles
- le Pont d’Alleyras
- Lavalette
- Champagnac-le-Vieux.

Nous en prenons bonne note et nous verrons à l’usage l’équipement qui sera installé et quand. Un mat d’antenne ? Un local ? Une tranchée en fibre optique depuis Saint-Jean Lachalm pour relier le central ADSL ? Dès que nous aurons des précisions vous serez avertis.

Qu’il nous soit permis de questionner sur ce financement qui s’effectue HORS COMPETENCES. C’est au département de Haute-Loire, ou aux opérateurs directement d’investir dans ces équipements. A moins qu’il y ait eu un accord entre les opérateurs et la région comment cette dernière peut les forcer à installer leurs équipements ? Bref un dossier à suivre.

[Mise à jour du 18 décembre 15h00]

Témoin de ce dédain que les opérateurs de téléphonie mobile entretiennent avec le service public en zone rurale, cet article aujourd’hui dans Boursier.com :

- Mobiles : les opérateurs de télécommunications raccrochent au nez du législateur !

Devant leur mauvaise volonté, il n’y a qu’à voir les délais de rétablissements lors d’une panne, ce n’est pas encore dans la poche. Tiens un autre du Figaro et de France Bleu.

- Les opérateurs télécoms font front contre la loi montagne.

- Les opérateurs de téléphonie mobile contre un projet de loi destiné à supprimer les zones blanches.


Voir en ligne : Laurent Wauquiez dévoile le pacte des aides spécifiques dédiées au département de la Haute-Loire

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message