Vous êtes ici : Accueil » La Nature » Bourg d’Alleyras : ça déborde !

Bourg d’Alleyras : ça déborde !

D 11 août 2014     H 10:58     C 0 messages


Il est vrai que c’est la période du 15 août et des fêtes mais cela ne justifie pas les débordements... de bennes à ordure. Celle qui est placée vers le cimetière du bourg explose en ce lundi 11 au matin. Alors un petit rappel à tous et toutes : cette benne est placée par la municipalité et évite de faire des kilomètres pour se rendre à la déchèterie de la communauté de communes à Landos. Ayez un comportement civique et si elle est pleine portez le surplus au centre de tri de la communauté de communes ou à Séjalières puisque actuellement deux bennes de la CCPCP y sont placées.

Rappel des horaires de la déchèterie :

Période hiver
(novembre – mars inclus)
- Lundi : 14 h – 17 h
- Mercredi : 14 h – 17 h
- Vendredi : 14 H – 17 h
- Samedi : 9 h – 12 h et 14 h – 17 h

Période été
(avril – octobre inclus)
- Lundi : 14 h – 18 h
- Mardi : 9 h – 12 h
- Mercredi : 14 h – 18 h
- Vendredi : 14 H – 18 h
- Samedi : 9 h - 12 h et 14 h – 18 h

Téléphone : 04.71.08.29.63

2 Messages

  • Avant tout commentaire une réflexion s’impose :
    1°-Le comptage du nombre d’habitants durant la période d’été. Tenir compte aussi que, hormis cette période, il n’y est aucun ramassage.
    2°-Veut-on retrouver le phénomène des poubelles sauvages incontrôlables ?
    A propos:quelle magnifique idée que les 2 mastodontes de benne à Séjallières,quel beau décor pour ce village aussi maltraité qui possède une maison forte et un point de vue magnifique sur les gorges de l’Allier,un beau point de vue sur Alleyras en particulier,ce village ne mériterait-il pas d’être plus gâté,un fleurissement plus soigné par exemple serait le bienvenu,rien que ça,un banc pour admirer le site il faut nous interroger de temps en temps.
    3°-Celui qui amène ses déchets dans la "benne" destinée à cet effet est-il un incivique ou bien le service est-il insuffisant peut-être ? La présence de ce lieux était-ce un luxe ? Voilà bien de quoi s’interroger à l’heure de l’obsolescence programmée...Des économies d’énergies,de la présence de CO2 sur la planète ?Voilà pas que l’on nous coseille vivement d’amener chacun, individuellement,nos déchets à Landos,40kms de montagne...Et la double peines,payer nos impôts poubelle et une bonne partie du transport,je ne parle pas là de notre culpabilité individuelle de fabriquer des déchets trop important.Merci beaucoup la communauté de communes.

    Ce point très négatif qui mérite réflexion plus sérieuse n’efface pas le respect
    que j’ai pour tous ces responsables qui ont le mérite de faire et qui n’ont pas toujours la vie facile je sais bien toute la difficulté qu’implique de gérer. Merci quand même à eux. M.RODDE.


  • Il serait honnête de rectifier la vérité sur les faits.
    Le matin du vendredi 8 aout, il a été procédé au nettoyage du petit garage municipal situé à Alleyras. L’association des "Amis du Bourg d’Alleyras" et la commune ont rempli plus qu’à moitié la benne.
    Celle ci a été ensuite déposée au cimetière.
    De l’avis même de l’employé municipal, le déblayement du garage aurait du être anticipé et il y aurait du y avoir une rotation supplémentaire.
    Ceci est une faute d’appréciation du volume à jeter mais nous faisons tous des erreurs.
    Il est injuste d’accuser les habitants de la commune d’incivisme alors que pour la plupart d’entre eux, c’est le seul moment de l’année où ils peuvent vider leurs maisons.
    Malgré tout le respect que j’ai pour ce site que je consulte régulièrement et que j’apprécie, il n’a pas à faire la morale aux habitants, c’est à l’équipe municipale qu’il revient de prodiguer des conseils et des directives.
    MOLegrand


    • C’est justement après consultation de l’employé municipal que cette brève a été rédigée. Il l’a même lue et approuvée avant sa publication.

      Par contre qu’une information claire soit à afficher sur les bennes mêmes et pas à 30 kms sur un panneau même municipal, certainement sans doute !

      Comme il l’a été souvent rapporté les bennes municipales ont été plusieurs fois refusées à la déchetterie de Landos pour X ou Y raisons.

      Que l’information soit meilleure et les erreurs seront évitées.

      Loin de nous la volonté de faire la morale à qui que ce soit.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message

en bref


dans la presse


recherche


infolettre

naviguer par mots


le temps